En général, la plupart des établissements bancaires requièrent une garantie emprunteur pour l’octroi d’un prêt immobilier. Explications sur cette solution d’assurance qui vous est systématiquement proposée pour couvrir votre risque de défaillance.
La garantie emprunteur en détail
L’obtention d’un prêt sur une longue période semble être conditionnée par la souscription d’une garantie emprunteur. Même si celle-ci n’est pas une assurance obligatoire, elle est requise par la plupart des établissements financiers. Rendez-vous sur bricoleurpro.ouest-france.fr pour comprendre le principe et le fonctionnement de l’assurance de prêt immobilier. Vous y apprendrez que vous pouvez accepter la garantie emprunteur proposée par l’établissement financier ou opter pour une délégation d’assurance auprès d’un autre assureur. Les garanties offertes par cette police d’assurance sont également présentées en détail dans les différents articles. Vous y trouverez aussi un comparateur en ligne assurance de prêt qui vous aidera à mettre en concurrence les offres et trouver celle qui est la plus avantageuse en quelques minutes.
Les garanties de l’assurance de prêt
L’assurance emprunteur couvre votre risque de défaillance, c’est-à-dire qu’elle prend le relais et rembourse les soldes restants en cas d’incapacité partielle ou totale due à une maladie, un accident ou une perte d’emploi. Parcourir les dossiers et articles de ce site vous permettra d’en savoir un peu plus sur les garanties offertes par cette solution d’assurance. Parmi les articles qui y sont disponibles figurent « Comment changer d’assurance de prêt immobilier ? Procédure », « Comment faire baisser le taux de l’assurance de prêt immobilier ? » et « Comment payer moins cher son assurance de prêt immobilier ? ».