Obtenir un rachat de crédit sans courtier

courtier

Le courtier qui est bien connu pour dénicher les meilleures offres en matière de rachat de prêt n’est pas pour autant indispensable, on peut obtenir son financement sans un courtier.

Courtier et rachat de crédit : quel intérêt ?

Le courtier vous fait surtout gagner du temps, c’est à dire qu’il va se charger des démarches en prenant en compte votre situation financière et vos besoins, il va ensuite déposer votre dossier auprès des banques pouvant répondre favorablement et centraliser les offres pour vous les faire parvenir. Ce travail n’est pas gratuit, le courtier sera rémunéré si votre dossier ce finance, il peut prendre en moyenne jusque 5000 euros sur le montant de votre emprunt, ce qui peut coûter lorsque l’on accumule les différents frais. Un emprunteur peut tout à fait se passer des services d’un courtier en utilisant par exemple un comparateur en ligne afin de cibler les bonnes banques.

Utiliser un comparateur de rachat de crédit

Sans courtier, on peut effectivement trouver une offre de rachat de crédit proposant des taux très intéressants (source) et notamment une mensualité adaptée à ses besoins. L’idée est donc d’utiliser un comparateur sur internet. L’idée du comparateur est tout simplement de sonder les banques et autres établissements de crédits pour trouver une proposition intéressante et répondant à ses besoins. Sans courtier, vous économisez plusieurs milliers d’euros et vous pouvez même entamer des négociations avec les différentes banques, comme le ferait un professionnel du courtage. Enfin, pensez à négocier l’assurance emprunteur qui peut parfois coûter cher.