Fournir les justificatifs est souvent un facteur qui rallonge la procédure de demande de crédit. C’est pourquoi beaucoup de monde opte pour un prêt en ligne. Celui-ci s’avère être rapide et facile et ne nécessite pas toujours un justificatif.
Le crédit en ligne sans justificatif en quelques mots
Supprimons les fausses idées ! Un crédit sans justificatif de revenus n’existe pas comme le précise Finna. En effet, même le prêt d’un petit montant exige une preuve de revenus de la part de l’emprunteur. Lorsqu’on parle de crédit en ligne sans justificatif, il faut comprendre qu’il s’agit d’une formule de prêt qui n’est pas conditionné par la présentation d’un justificatif d’utilisation du montant demandé.
S’opposant à un crédit affecté, cette solution de financement permet de pallier à un besoin urgent de trésorerie. On peut réaliser divers projets avec ce prêt, entre autres, financer un voyage ou un mariage, ou encore acheter des équipements ménagers, etc.
Les conditions financières du prêt en ligne sans justificatif
Ce type de crédit offre une somme plafonnée jusqu’à 75 000 € en fonction du crédit souscrit et le profil financier de l’emprunteur. Il est juste indispensable d’honorer le remboursement du montant demandé dans un délai allant de 6 à 96 mois, selon le contrat avec l’établissement financier. Comme ce prêt n’est pas affecté, le taux d’intérêt est assez élevé. Il varie entre 4,5 et 9,5%.
Pour acquérir ce prêt en ligne sans justificatif, il est indispensable de passer par un comparateur en ligne pour confronter les meilleurs taux. Un simulateur de crédit permettra également d’obtenir des informations détaillées concernant le prêt. Une fois décidée, on peut effectuer une souscription en ligne en remplissant un formulaire. Celui-ci contiendra des renseignements personnels ainsi que des données inhérentes au prêt souhaité. L’établissement procèdera ensuite à l’étude de la situation et donne une réponse de principe.
Quelques documents sollicités par l’établissement financier
Comme un crédit classique, le prêt en ligne sans justificatif nécessite un certain nombre de documents. Ceux-ci sont destinés à évaluer le profil de l’emprunteur. Ils sont demandés après l’envoi de la réponse de principe afin de vérifier la véracité des informations saisies. Il est indispensable de fournir :
- Une copie de pièce d’identité, que ce soit une carte d’identité ou un passeport ;
- Les trois derniers relevés de salaire pour prouver la stabilité des revenus ;
- Un relevé d’identité bancaire afin de mettre un œil sur la santé financière de l’emprunteur ;
- Un justificatif de domicile ou une facture pour justifier l’adresse.
Une fois que ces données sont vérifiées, l’organisme octroie ou non le crédit demandé.