Quelles offres de leasing auto pour fonctionnaire

Plusieurs moyens s’offrent aux fonctionnaires pour financer l’achat de leur voiture, en particulier le leasing auto. Quels sont les avantages du leasing pour le fonctionnaire ?

Les modes de financement de voiture

L’achat au comptant et l’achat à crédit auto sont les solutions possibles pour les fonctionnaires de financer l’acquisition d’une voiture. À part ces options, ils ont également la possibilité de souscrire un contrat de LOA ou de LLD. Ces deux formules sont des contrats de location sur une durée comprise entre 3 et 5 ans en échange de loyers fixes mensuels comprenant certains services. Les caractéristiques de ces modes de financement et leurs avantages sont publiés sur le site www.leguidedufonctionnaire.fr. Grâce à leur statut, les fonctionnaires peuvent accéder facilement aux contrats de leasing et de bénéficier de mensualités réduites.

Offre de leasing auto pour fonctionnaire : comment choisir la meilleure ?

La souscription à un contrat de leasing nécessite de faire le point sur certains critères comme le choix du véhicule qui doit être fait en fonction de son utilisation. Le fonctionnaire peut aussi choisir entre les voitures thermiques et les voitures électriques. S’il ne souhaite pas devenir propriétaire du véhicule acquis via le leasing, il doit privilégier le contrat LLD et inversement pour la LOA. L’apport initial est également un critère important pour la LOA, car il sera déduit du montant de la valeur du véhicule lors de son rachat. D’autre part, il est important de vérifier la prise en charge des garanties, des frais d’entretien et du forfait kilométrique à ne pas dépasser. Enfin, les frais de remise en état lors de la restitution du véhicule sont aussi à considérer.