Comment financer son permis de conduire ?

auto-ecole

Bon nombre de personnes, en particulier des jeunes n’ont pas les moyens nécessaires pour financer leur permis de conduire. Heureusement pour eux qu’ils peuvent bénéficier d’une aide financière. Le point.

Permis de conduire : demander un financement à Pôle Emploi

Il est possible de demander à Pôle Emploi de financer partiellement ou intégralement un permis de conduire sous certaines conditions. En effet, la personne doit justifier que la non-possession d’un permis B l’empêche d’intégrer le marché du travail. Certes, il existe certains emplois qui requièrent ce document officiel. Par ailleurs, les personnes qui habitent dans une zone mal desservie par les transports en commun peuvent aussi bénéficier de ce financement. Pouvant atteindre les 1200 €, cette aide est versée à l’auto-école directement comme nous l’explique BERTELLI.

D’autres moyens pour financer son permis de conduire

Outre l’aide accordée par Pôle Emploi, il existe bel et bien d’autres sources de financement pour le permis de conduire. Effectivement, le gouvernement a mis en place le permis à 1 € qui s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. Par ailleurs, certaines mairies prennent en charge aussi le permis des jeunes entre 18 et 25 ans qui manquent de moyens financiers. Il est à noter que l’argent est versé à l’établissement de conduite. Enfin, le recours aux organismes bancaires peut aussi constituer une piste à explorer, que l’emprunt soit contracté par le candidat directement ou par les parents lorsqu’il s’agit d’un jeune candidat au permis de conduire. C’est tout simplement ce que l’on appelle les offres de crédits en ligne, soit par prêt personnel, soit par crédit affecté au projet de passage du permis de conduire.